29 - Gestion des annonces
Sur cette page, vous retrouverez le résumé des informations concernant vos annonces:
- L'accès aux modifications de votre annonce.
- La photo principale de votre bien.
- La référence.
- La localité et le département.
- la capacité d'hébergement.
- La date d'ajout et la date d'expiration.
- Le nombre de visites sur votre fiche.
- Les demandes.
Vous avez aussi la possibilité de déposer une ou plusieurs annonces supplémentaires.
Vous pouvez accéder à la modification de vos annonces et de votre planning en cliquant sur « Modifier mon annonce ».
Cette page vous permet de visualiser, modifier ou enrichir les descriptifs de l'intérieur, de l'extérieur et le commentaire touristique concernant votre location de vacances.
Vous trouverez ici, une liste des critères caractéristiques à votre bien : situation, mobilier, multimédia, extérieur...
Les informations supplémentaires nous permettent de traduire votre annonce en plusieurs langues.
a) Quelles sont les caractéristiques techniques à respecter (poids, taille...)?
Poids maximum : 1 Mo, au format JPG, JPEG, GIF ou PNG. Cependant veillez à la bonne qualité de vos photos (netteté, contraste..). 18 photos peuvent être jointes à votre annonce. Pensez à les diversifier (salon, chambre, extérieur…). Pour les mettre en ligne, choisissez vos photos dans le menu "parcourir" puis cliquez sur "envoyer la photo".
Si vos photos sont trop lourdes et que vous ne disposez d'aucun moyen pour les retravailler, vous pouvez nous les envoyer par mail
Si vous ne possédez pas d'images numériques, adressez-nous vos photos sur support papier. C’est une option payante, facturée 30€ TTC. N'oubliez pas de joindre une enveloppe timbrée pour que nous puissions vous les retourner.
Envoyez vos photos à :
SAS Holidays&Co
Parc Technopolitain Atalante
7 Allée Métis - Odyssée Bâtiment C
35435 SAINT MALO
b) Comment modifier mes photos?
Connectez-vous à votre espace propriétaire, Cliquez ensuite sur « mes annonces » puis « modifier mon annonce » puis « photos ». Vous pouvez alors supprimer, remplacer ou ajouter jusqu'a 18 photos.
Vous pouvez également ajouter un libellé et une description pour chaque photo puis enregistrer les modifications. Tout contenu modifié est ensuite vérifié par Tripandco avant d'être mis en ligne, sous 24 heures ouvrées.
Pour modifier votre planning, cliquez sur « Mes annonces » puis « Modifier mon annonces ». Vous aurez ensuite accès à l’onglet « Planning » dans lequel vous pourrez le modifier.
Le tableau tarifaire
Le planning semaine est activé automatiquement (il sert de repère pour le moteur de recherche).
Par défaut au moment de la mise en ligne de votre annonce, votre planning est affiché au tarif le plus fort, à vous de faire les mises à jour nécessaires.
Les plannings weekend et nuitée peuvent être activés si vous le souhaitez.
Un code couleur est attribué à chaque période de location
« très haute saison» « haute saison » « moyenne saison » et « basse saison ».
Vous pouvez appliquer un tarif différent pour chacune de ces périodes. Ces codes couleur correspondant aux tarifs seront à répercuter sur votre calendrier.
Si vous avez indiqué un tarif pour chaque saison, il vous est possible d’afficher des tarifs supplémentaires pour des périodes précises. Cliquez sur et sélectionnez « prix manuel » dans la rubrique « saison ».
La « très haute saison » représente la période où la demande est la plus élevée et donc le tarif le plus fort.
Les tarifs des périodes sont à fixer selon votre convenance. Pour vous aider, il est possible de vous baser sur les tarifs des offres déjà existantes et équivalentes à votre bien.
Pensez à enregistrer vos modifications.
A NOTER : Chaque mise à jour de votre planning permet à votre annonce de remonter dans les listes et d’être ainsi plus visible!
Le planning
Votre planning peut être pré-rempli sur 2 ans. Aucune limitation de semaines à louer durant 104 semaines quelque soit votre durée de parution.
Planning semaine
Choisissez le code couleur correspondant au tarif que vous souhaitez appliquer en cliquant sur les rectangles de couleur s’affichant dans la case semaine.
Si vous souhaitez afficher le même tarif sur tout un mois, vous pouvez appliquer le code couleur en cliquant sur les carrés de couleur s’affichant dans la case mois.
Il en va de même pour les plannings weekend et nuitée.
Pour changer de planning il suffit de cliquer sur « semaine », « weekend » ou « nuitée » dans le tableau tarifaire.
Comment mettre à jour quand une période est louée ?
Sur votre planning, cliquer sur l’icône figurant dans la case correspondant à la semaine que vous avez louée. Une fenêtre « gestion des dates » s’ouvre. Cochez la case « loué » et enregistrez. Votre semaine s’affichera donc ensuite comme indisponible sur votre planning.
Après cette manipulation, vous avez la possibilité d'indiquer le nom de la personne qui a loué votre logement. Nous l'inviterons après son séjour à laisser une appréciation sur votre bien.
Comment appliquer une promotion ?
Si vous souhaitez effectuer une promotion sur une de vos périodes de location, cliquez sur l’icône dans la case correspondante. La fenêtre « gestion des dates » s’ouvre. Choisissez dans « promotion » le pourcentage de réduction que vous souhaitez appliquer (de 5% à 50%) et enregistrez.
Le tarif réduit s’affiche ensuite sur la période que vous avez choisi sur votre planning, avec le pourcentage de réduction appliqué, entre parenthèse.
Quelle différence entre acompte et arrhes?
Les arrhes offrent la possibilité au locataire et au bailleur de se dédire. Si le locataire décide d’annuler la location alors que les arrhes ont été versées, celles-ci restent acquises par le loueur à titre de dédommagement du préjudice subi. A contrario, si c’est le loueur qui décide de rompre le contrat avant l’entrée dans les lieux du locataire, l’article 1590 du Code Civil l’oblige alors à verser au locataire le double du montant des arrhes avancées par celui-ci.
A la différence des arrhes, l’acompte représente un engagement définitif des deux parties. Si le locataire souhaite mettre un terme à son contrat, le bailleur peut alors lui réclamer la totalité du loyer prévu ou bien la somme correspondant au loyer de la période pendant laquelle le logement ne peut être reloué. Inversement, si c’est le loueur qui veut annuler le contrat, le locataire est en droit d’exiger de lui, une indemnisation au titre du préjudice moral et matériel subi, dans la mesure où cette décision compromet son séjour et peut occasionner pour lui des dépenses supplémentaires.
La caution
Dès l'arrivée du locataire, une caution peut être demandée. Elle sera à restituer à la fin du séjour, après inventaire et examen de l'état des lieux. La caution ne pourra excéder 20% du prix de la location.
Sur cette page sont présentes toutes les statistiques de votre annonce:
- Nombre de personnes ayant visité votre fiche.
- Les statistiques d'affichage de votre annonce (nouveauté, visibilité+, etc.).
Lorsque votre abonnement arrive en fin de validité, nous vous invitons à reconduire votre annonce. Pour cela, trois e-mails vous seront adressés aux périodicités suivantes: J -30, J -15 et J -7.
A tout moment, vous avez la possibilité de vous réabonner, en vous connectant à votre espace propriétaire. Cliquez ensuite sur « mes annonces » puis « renouveler » et suivez les instructions.
NB : Le renouvellement de votre annonce débutera à la fin de votre abonnement en cours.
Pour une meilleure visibilité de votre annonce, vous pouvez choisir de l’activer sur le premier comparateur de location de vacances, LOCATION VACANCES EXPRESS, et sur ses sites partenaires.
Pour cela, il vous suffit de sélectionner un pack de visites garanties qui sera crédité sur votre compte propriétaire. Vous pourrez, à tout moment, consulter dans vos statistiques le solde de crédit de visites et décider, quand ce solde est bas, de recommander un nouveau pack de visites pour alimenter votre compte.
Vous pouvez choisir les périodes sur lesquelles vous souhaitez affecter ces visites garanties, à condition que les semaines sélectionnées soient disponibles. Si vous disposez de plusieurs annonces, vous pouvez décider d’attribuer ces visites garanties à tout ou partie de vos annonces. Cette gestion se fait directement dans votre compte propriétaire.
Dans le cas où votre annonce arriverait à expiration, l’éventuel solde de visites créditeur, sera reporté sur votre compte lors du renouvellement. L’utilisation de ce pack de visites ne peut se faire que sur une annonce active.
Si vous voulez avoir l’assurance de recevoir des demandes de locataires avec votre abonnement, vous pouvez choisir un pack vous garantissant un nombre défini de demandes de réservations.
Pour cela, il vous suffit de sélectionner un pack de demandes des réservations qui sera crédité sur votre compte propriétaire. Vous pourrez, à tout moment, consulter dans votre compte le solde de demandes des réservations et décider, quand ce solde est bas, de recommander un nouveau pack de pour alimenter votre compte.
Dans le cas où votre annonce arriverait à expiration, l’éventuel solde de demandes des réservations créditeur, sera reporté sur votre compte lors du renouvellement. L’utilisation de ce pack de demandes de réservations ne peut se faire que sur une annonce active. En activant ce pack, vous vous engagez à répondre aux locataires dans un délai maximum de 24 heures.