Descriptif
Studio climatisé, calme, tout confort, dans maison de village, rue piétonne à 150 mètres du port.
18 m² plus mezzanine et balcon composé comme suit :
Une pièce principale comprenant :
Un canapé clic-clac, TV, TNT, DIVX, une table et 4 chaises.
Une cuisine américaine comprenant :
Lave-linge - sèche-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur - congélateur, un micro-ondes, four, des plaques électriques, un grille-pain, cafetière, bouilloire …
Un cabinet de toilette comprenant :
Un lavabo, une douche, sèche cheveux.
Un coin nuit en mezzanine comprenant :
Un matelas bultex en 140.
Location de septembre à juin possible.
L'extérieur :
Location d'un studio situé rue gaillard en plein coeur de Sanary sur Mer dans une rue piétonne à proximité des commerces du port de la plage et de son célébre marché quotidien et de son marché nocturne en juillet et aout.
Équipements
Situation
Distance des commerces
100 m max
Distance bord de mer
- 200 m
Intérieur
Superficie du logement (m²)
18
Electroménager
Cuisinière
plaque de cuisson
Particularités
Animaux acceptés
Sur demande
Disponibilités & tarifs :
Sanary-sur-Mer
Le débarcadère, proche de la Tour, est agrandi et réparé en 1712 pour accueillir les bâtiments qui viennent charger du vin et autres marchandises. Il est prolongé d'environ 5,50m et sur une même largeur que le môle actuel, et bâti avec des pierres assez grosses et plates, liées au mortier de chaux.
Ces nouveaux aménagements facilitent l'accès de navires de plus grande capacité, tout particulièrement de ceux transportant du blé qui, dès cette époque, commence à arriver en abondance par voie de mer.
En septembre 1713, il est nécessaire d'endiguer le vallat Daumas qui déverse fréquemment ses boues dans le port. Pour cette raison, la communauté construit le môle du levant, creusé jusque dans la mer et bordé par une muraille large de sept mètres, bien bâtie au mortier de chaux. Aujourd'hui ce ruisseau est couvert, mais se jette toujours à la mer.
En 1714, c'est au tour du quai, du côté du ponant, vers la Tour, d'être réparé afin de rendre ce lieu praticable et empêcher que les vagues qui montent sur le quai entraînent la terre dans le port. Une autre réparation est faite au "grand quai du port appelé quai Sainte Catherine, aujourd'hui quai Marie Esmenard.
Il est nécessaire d'y planter deux "norails" pour que les bâtiments qui abordent puissent être amarrés et non sur les pierres tombées dans la mer, comme ils le font habituellement.
Deux cartes du golfe, datées du XVIIIème siècle portent le port de Saint-Nazaire dont l'importance n'est plus à démontrer : l'une avec l'écriture Senary associée à la pointe de Portissaux et le Cap de la Cride, l'autre avec Lanary (retranscription probablement fautive de Sanary).
Comme on le voit d'après ces deux écritures qui sont parmi les plus anciennes, l'orthographe actuelle du nom n'est donc absolument pas erronée ou contraire à la tradition.
Locations à proximité