Draguignan est une ville moyenne, située entre mer et montagne en Provence.
Entourée, au sud par les vignobles du Rosé de Provence et les monts des Maures, qui la séparent des plages de la Méditerranée.
À l'est, par les champs d'oliviers, les mimosas, les forêts de chênes verts, les magnifiques pins parasols.
Elle est bordée à l'ouest par une campagne luxuriante, ponctuée de la couleur rouge des roches et de la terre à bauxite vers l'abbaye du Thoronet.
La capitale de la Dracénie, englobe de nombreux villages qui ajoutent au charme de la région leur caractère particulier. Certains protègent avec fierté leur architecture médiévale. D'autres, en remontant vers
les gorges du Verdon, ont conservé la beauté altière des villages perchés, qui les a rendus célèbres.
Draguignan est la porte de toutes ces richesses historiques et touristiques, depuis que la côte ne draine plus à elle seule l'intérêt des touristes.
Quant à la ville elle-même, elle ne manque pas de charme. Si on peut regretter le sacrifice des vieux platanes qui bordaient le boulevard au cœur de la ville, la double voie du centre-ville à belle allure et les boutiques, les terrasses de café, le jardin Anglès devant la grande poste, le nouveau quartier Chabran, les petites rues, les vestiges de remparts et la tour de l'horloge qui la domine en font une cité agréable.
Bienvenue dans l'arrière Pays provençal, où l'on trouve des dizaines de villages typiques et animés en toutes saisons.
Bienvenue à Draguignan, terre de tradition et de culture Provençale, entre les gorges du Verdon et la mer Méditerranée. Passez vos vacances en France où il y a tant à découvrir.
Laissez-vous emporter par une gastronomie variée, goutez aux vins de Provence, dont certains domaines, sont de plus en plus réputés.
Idéalement située, faites des excursions à la journée à Castellane, Saint Tropez, Cannes ou Fréjus et profitez de toutes les facettes de la région côté mer et côté terre.
À mi-chemin entre les pistes des stations de sports d'hiver des Alpes-du-Sud et des plages méditerranéennes, Draguignan ne laissera personne indifférent.