Descriptif
Maison (mitoyenne) climatisée de 80m2, orientée sud-ouest, très lumineuse, sur terrain de 3000 m2 arboré.
2 chambres avec 2 lits doubles (dont un de 180/200cm), grande pièce à vivre avec espace cuisine ouvert, un coin salon avec écran plat et connexion internet, coin salle à manger avec bureau et bibliothèque, une salle de bain avec douche et baignoire, wc séparés.
Grande terrasse avec pergola.
L'extérieur :
Le logement se situe dans un environnement très nature, calme, noyé au milieu des oliviers et des vignes au coeur de la campagne varoise, et à 20 minutes des plages de Toulon, d'Hyères, du Pradet et de Carqueiranne, tout près du massif des Maures, à 1 heure du parc naturel régional du Verdon, de Saint Tropez, et de Bandol. Possibilité de longue balades à vélo et de randonnées dans les collines et vignobles autour de la maison.
Équipements
Situation
Distance des commerces
1 km max
Distance bord de mer
20 km max
Disponibilités & tarifs :
Cuers
Le Verdon est d'une longueur totale de 170 kilomètres, il tire son nom de la couleur émeraude de ses eaux.
Après Castellane (Alpes-de-Haute-Provence), il s'engage sur 30 kilomètres, dans une profonde entaille appelée couramment le Grand Canyon du Verdon. Cette entaille gigantesque dont la profondeur varie entre 250 et 750 mètres et que l'on croirait sculptée par les dieux, résulte du fantastique travail d'érosion du Verdon sur les plateaux calcaires de Provence.
Au large de la rade de Hyères, elles sont les joyaux de cette partie de littoral.
Chargées d’histoire et de vestiges d’un riche passé, elles sont également des lieux d’excursions très agréables tout au long de l'année :
- L'île de Porquerolles, la plus grande, aux très belles plages de sable fin, à découvrir à pied ou à vélo.
- L'île de Port-Cros, Parc National, paradis de la faune et flore sous-marines.
- L'île du Levant, paradis des naturistes.
Le Massif des Maures s'étend entre Hyères et Fréjus sur 60 kms de long et 30 kms de large. Couvrant 135 000 hectares, c'est une véritable montagne en miniature, fragment d'un vaste continent qui englobait la Corse et la Sardaigne.
Les îles d'Hyères ne sont rien d'autre que des sommets émergeant de la Méditerranée.
Réputé pour ses châtaigneraies, le Massif des Maures est l'une des plus sauvages et des plus anciennes terres de Provence. Il forme quatre longues barres parallèles de faible altitude abritant 26 jolis villages.
Le Massif de la Sainte-Baume se présente sous la forme d'une muraille de calcaire s'élevant à plus de 1100 mètres d'altitude et se développant d'ouest en est sur près de 14 kilomètres de long.
Cette impressionante barrière rocheuse tire son nom d'une grotte (baumo en provençal) qui aurait abrité Sainte Marie-Madeleine à la fin de sa vie.
Cette grotte, aménagée en un lieu sacré au XIII° siècle, est un des lieux de pélerinage les plus visités du monde occidental.
Locations à proximité