Descriptif
Notre décor intérieur laisse place au bonheur simple, en privilégiant l'accueil, l'hospitalité, la famille, l'amitié.
L'art de recevoir, le partage, la convivialité..
Toute la déco est pensée autour des couleurs et des matières nobles pour être au plus prêt de la nature, de la campagne.
Les murs enduits à la chaux blanche, au torchis couleur « paille », les poutres en bois, le bardage en bois, la briquette, le carrelage pierre dans certaines pièces, la cheminée et le poile à bois……..donnent à la maison un souffle de vent, un air de campagne.
Les rideaux en velours, les tapis d'Orient, tressés à la main, les meubles en chêne, les chaises d'antan tapissées en tissu, la table monastère d'un des salons (table regroupant petits et grands autour d'un banc et chaises monastère en tissus rouge-bordeaux) ; les canapés en chêne et tissu, mais aussi en tissu et cuire, s'accordent avec les matériaux et loin des bousculades, les choix se complètent et s'épanouissent en créant des décors harmonieux.
Autant de chambres, de cuisines, de salons, de salles de bain donnent un lieu magique, convivial où l'on se retrouve avant-pendant et après les repas.
Cuisine : 2 cuisines
Cuisines ouvertes avec un gout de liberté.
La cuisine principale s'ouvre en totalité en repoussant les murs pour se donner sur les salons, pour donner facilités aux échanges.
Pièce spacieuse, composée de mobilier façon chêne, pierres, marbre, fresque façon trompe-l'œil (fresques composées par un artiste-peintre) donnent un cachet unique à cette cuisine à mi-chemin entre un style rustique repensé et une allure sagement contemporaine.
Le choix a été porté sur un ensemble de tiroirs et de portes à façades façon chêne massif et verres.
De formats variables et dotés de poignées en métal brossé ils rythment l'aménagement valorisé par des plans de travail tout en marbre massif.
L'existence d'un magnifique îlot central en marbre, crée un espace de vie séduisant et fonctionnel.
Le plafond poutre et planches en chêne donne un sentiment d'être dans une vielle grange.
Toutes ces matières, ces couleurs, cet espace, nous plongent dans une cuisine ouverte, dégagée à tendance conviviale, provençale, chaleureuse.
Les chambres : 4 grandes chambres
Aux nombreux styles, et spacieuses, certaines donnent sur les toits, les collines boisées et la piscine, d'autres donnent sur le jardin et le parc
Dans nos chambres d'hôtes, la literie neuve, les draps 100% coton d'une réelle fraicheur (draps lavés et repassés par une centrale de pressing), les couvertures et les coussins ; autant de matières douces et confortables, qui sentent bon la campagne.
Lanterne, lampe à jour « Art et déco » en pot de noix de coco ou arabesque, tapis d'orient en descente de lit ; La simplicité des torchis, des crépis patinés, la briquette, favorisent des moments de tranquillités propices au sommeil.
Salle de bain : 3
La mosaïque de pierre et de marbre, le mariage entre la briquette et les crépis au torchis savamment protégés des eaux, la relation entre les meubles en chêne et les éviers en pierre donnent aux 2 salles de bains un résultat final extraordinaire, qui crée un lieu absolument unique et éternel.
Une autre salle de bain avec baignoire existe.
L'extérieur :
Le mariage entre le végétal et la pierre (muret crépi, dallage…éclairage extérieur).
La véranda fermée en baie de verre et le kiosque.
La terrasse de la piscine en dallage terre cuite et la piscine.
Les espaces ombragés et les terres parsemés de gazon, arbres et rochers.
Les deux entrées, dont une avec grand parking.
La façade de l’entrée avec portail et fer forgé……sont autant d’espace de jeux, de barbecues entre amis ou en famille, jeux de pétanque ou bain de soleil à volonté, petit déjeuner vitaminé avec du bon pain de campagne…apéro ou dégustation de produits de région (foie gras avec du pain de campagne cuit au four de bois, cabécou fromage de chèvre, rosé de Bergerac ou de rouge de Cahors) diner….sieste …des espaces de toutes les grâces.
Dans un magnifique environnement protégé, la propriété est nichée au coeur d'un parc, proche de la ville de Souillac (Lot) et de la petite ville de Sarlat (Dordogne) à quelques pas des nombreux sites touristiques, des cités médiévales qui composent la région.
L'environnement est entièrement verdoyant, la région est vallonnée conférant un cadre convivial et dépaysant.
Les villages animés (Sarlat, Salignac, Montignac, Rocamadour, Collonges la Rouge, ST Céré...) sont à quelques minutes en voiture.
- Vins et vignobles (le Cahors, Bergerac..).
- Gastronomie (foie gras, confits canard, triffe, magret, noix..cabécou fromage).
- Monde souterrain (des secrets et trésors enfouis sous terre : Gouffre de Padirac, Grottes de Lascaux..).
- Patrimoine et architectures (nombreux villages médiévaux : Sarlat, Rocamadour, Souillac, Montiganc, Les Eyssies...).
- Artisanat, Parcs animaliers, Parc et jardins (Jardins d'Eirignac, le Parc naturel des Causses du Quercy..).
- Rivières et Vallées (des paysages hors-normes et fascinants..).
- Activités de pleines natures, mais aussi un monde de festivals (festival Jazz à Souillac, festival du cinéma à Sarlat).