Ancien village authentique de pêcheurs au bord du Lez et de la mer. Entre mer et étang, une plage de sable fin le long des flots clairs, station au "pavillon bleu".
Palavas les Flots nous offre ce cadre idyllique pour des vacances réussies ! Rien n'est prétentieux à Palavas les Flots. Ses ruelles piétonnes aux maisons typiques du Languedoc, ses deux rives du lez en partage : la rive droite aux résidences modernes, ancrées le long d'une plage, royaume des dunes sauvages, la rive gauche s'étire jusqu'à Carnon bâtie de petits immeubles des années 60, relookés avec gout et charme.
Station à 8 kilomètres de Montpellier et pourtant préservée. La Camargue débute par l'étang de l'or. Les flamants roses le soir en témoignent. La Redoute de Ballestras abrite le musée Albert Dubout, dessinateur humoriste dont les personnages grotesques décorent le petit train qui sillonne la ville.
Chaque été, arrive le temps des joutes sur le canal, des courses de vachettes et des corridas dans les arènes. Le "Phare de la Méditerranée" abrite l'office du tourisme et tout en haut un restaurant gastronomique, tournant sur lui-même offrant une vue formidable sur la baie. Une langue de sable relie Palavas à l'abbaye de Villeneuve les Maguelone. Lieu magique de calme et de concerts majestueux.
Vous reviendrez à Palavas !