Le Cap d'Agde, un
archipel de vie.
La
station balnéaire du Cap d'Agde, c'est 300 jours de soleil par an et
14 kilomètres de plages de sable fin (accès parkings publics gratuits). Les plages du Cap d'Agde sont surveillées par des maîtres-nageurs sauveteurs (pompiers d'Agde).
De très nombreuses activités nautiques sont organisées :
voile, sky-surf, plongée sous marine, jet-ski, animation des plages et sports collectifs.
Le Cap d'Agde est divisé en quartiers :
le Môle, la Roquille, L'île aux Pêcheurs, la Flânerie, le Centre-Port, etc. En période estivale, chaque quartier a sa propre animation :
concerts, bals, feux d'artifice, etc. Le transport entre chaque quartier est organisé par Les Coches d'Eau, un transport en commun en bateau qui relie, entre autres, l'île des Loisirs aux autres quartiers.
De très nombreux espaces piétons et pistes cyclables permettent d'effectuer l'ensemble des déplacements sans voiture dans un cadre arboré.
Le centre-port est le poumon du Cap d'Agde avec ses commerces, ses services, ses bars à tapas et ses rhumeries. Pour flâner, le
souk du Cap d'Agde est un endroit incontournable qui relie les plages du Môle au centre-port. On y trouve des commerces aux saveurs du
sud de la France.
Le soir, le Cap d'Agde s'anime autour du centre et de l'île des Loisirs où se trouvent les plus
grandes discothèques du sud de la France : l'Amnésia, le Bora, etc.
Construite au pied d'un ancien volcan, la station balnéaire du Cap d'Agde est baignée par la mer Méditerranée.
Le Cap d'Agde est l'un des sites naturistes les plus importants du monde.
Réservez vite votre location de vacances à Le Cap d'Agde, appartement, maison, villa, mobil home, un vaste choix d'hébergement vous est proposés.