Descriptif
Bienvenue à karukera villa la location de la villa dans la commune de Saint François en Guadeloupe dans un cadre agréable bercé par les alizées.
Vous découvrirez l'ile aux belles eaux dite aussi Karukera ou Gwada pour les intimes.
L'extérieur :
Cette villa est superbe pour passer des vacances très agréable avec la famille, en amoureux ou des amis.
Le jardin est cloturé et avec des plantes, un barbecue pour des grillades.
Des bancs de soleil, une piscine pour pouvoir se detendre tranquillement.
Équipements
Situation
Distance des commerces
1 km max
Distance bord de mer
- 500 m
Equipements
Piscine Extérieure
Privée
Disponibilités & tarifs :
Saint-François
Aujourd’hui, Saint François est d’avantage considéré comme un bourg de pêcheurs, comme l’atteste les nombreuses barques qui dansent sur les eaux du nouveau port de pêche, protégé par une large digue.
A la nuit tombée, du port de pêche à la pointe de Saint François, s’étalent de nombreux petits restaurants, de la gargote à poulet boucané aux restaurants gastronomiques en passant par les cantines créoles.
Mais avant tout, Saint François est désormais la station balnéaire qui monte.
La sécheresse, qui rebutait tant les premiers colons, est un atout majeur pour la commune qui connaît la plus faible pluviométrie de l’île.
A cela s’ajoute des plages exceptionnelles et un environnement préservé.
Situé en bord de mer, Saint François recèle des plages exceptionnelles qui comptent parmi les plus belles de l’île :
- A l’entrée du village, la magnifique plage des Raisins Clairs déploie sa bande de sable blanc au bord des eaux transparentes du lagon. Malheureusement, il y a de moins en moins de raisiniers bord-de-mer, remplacés par des amandiers qui offrent d’avantage d’ombre.
- Après le hameau de l’Anse Kahouanne, à gauche, un chemin mène à l’Anse à la Gourde, une longue plage de sable blanc, particulièrement prisée par la population locale, le week-end.
- Plus loin, à gauche, l’Anse Tarare est une jolie petite crique aux eaux claires, mais fréquentée essentiellement par des nudistes qui apprécient l’isolement de l’endroit.
Au bout de la route, la Pointe des Châteaux dresse son éperon rocheux et ses rochers sculptés par la mer.
Une belle anse de sable blanc invite à s’asseoir pour contempler ce spectacle fascinant. La baignade y est interdite du fait de la hauteur de la houle et des forts courants qui vous attirent vers le large.
A gauche, bordant les anciennes salines, une plage romantique et sauvage déploie sa longue bande de sable blanc. Sur la droite, la Pointe des Colibris au sommet de laquelle se dresse une immense croix, offre aux visiteurs une vue exceptionnelle à 360° sur toute la Guadeloupe et les environs. Une table d’orientation permet d’identifier les îles environnantes.
Ouverte sur la mer, Saint François est particulièrement appréciée des sportifs.
Les amateurs de plongée sous marine, apprécieront les divers spots, tant dans le lagon qu’en pleine mer sur les hauts fonds.
A la période des Alizés, les voiles triangulaires des planches à voile viennent colorer le lagon et s’engouffrer dans la passe pour sauter et surfer les vagues.
Ne manquez pas de faire un tour le mardi soir au marché nocturne de St François pour faire le plein de fruits, légumes et plats cuisinés.