Porto-Vecchio, la perle de l'île de Beauté... Depuis toujours, la cité du sel connue pour ses marais salants au début du XXème siècle puis très vite pour son incomparable littoral, est l'endroit rêvé pour les vacanciers.
Perchée sur un piton rocheux autour d'un vieux bastion génois dont les remparts demeurent, Porto-Vecchio offre aux visiteurs tout le charme d'un vieux village avec sa place et sa belle église de granit. Il fait bon s'y promener le soir à pied, pour flâner dans les nombreuses boutiques, prendre l'apéritif sur la place puis visiter une exposition de peintures dans le vieux bastion qui surplombe le port.
Ce dernier est à 10 minutes à pied et permet l'accès à tous les départs de bateaux pour des promenades en mer vers les îles Lavezzi, Bonifacio à moins de 30 kilomètres.
En prenant la voiture (ou la navette de bus en été), les plaisirs de la plage sont au rendez-vous pour les amateurs de sites exceptionnels comme Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara au sud ou St Cyprien, Pinarello au nord.
Il ne faut pas
manquer de visiter Bonifacio, la cité génoise la plus au sud de l'île que beaucoup s'accordent à qualifier de plus
bel endroit de Corse. Mais Porto-Vecchio à la différence de toutes les autres stations balnéaires, c'est aussi la montagne à 20 minutes…
La splendide forêt de l'Ospedale sur la route des aiguilles de Bavella apporte aux amoureux de nature et d'activités de montagne nombreuses découvertes éblouissantes : le barrage de l'Ospédale, les cascades de Piscia di Gallo, l'accro-branche, le canyoning, la via ferrata...
Le massif de l'Alta Rocca, riche en sites préhistoriques ravira les passionnés d'histoire avec son musée de Levie et ses vestiges réputés.
Incontestablement on ne repart pas de Porto-Vecchio sans regret, que ce soit pour la mer, la montagne, l'ambiance estivale ou tout simplement le soleil, rien ne manque pour des vacances inoubliables, et l'on ne pense qu'à une chose en la quittant : y revenir !
Bienvenue dans l'extrême sud de la Corse.