Ah, Torrevieja! Une bonne vingtaine d'année auparavant, tu étais un petit port de pêche tranquille, avec juste un petit village pour les pêcheurs et leur famille.
À l'heure actuelle, Torrevieja est devenu une ville très touristique, qui prend de plus en plus d'ampleur.
En été, la population est multipliée par dix, les vacanciers viennent de tout pays pour trouver le soleil, car à Torrevieja il y a un microclimat grâce aux "Salinas" (lacs salés). Torrevieja comprend plusieurs belles plages, un beau et long paseo pour s'y promener, prendre un verre ou savourer une bonne grosse crème glacée à une terrasse.
Les petits commerces se situent au centre de la vieille ville de Torrevieja, et le centre commercial et de loisirs Habaneras est à proximité. Récemment un nouveau grand centre commercial vient de s'ouvrir à 5 kilomètres de Torrevieja et s'appelle la Zenia Boulevard.
Torrevieja est une ville très musicale, Ricardo Lafuente, est un compositeur très célèbre à Torrevieja, qui avait composé beaucoup de belles chansons d'amour et de la musique "Habaneras" inspirées de son voyage à Cuba.
À Torrevieja la fête est toujours présente dans l'air, avec son cortège des Rois Mages en janvier. Ses carnavals en février, ses processions à la semaine sainte, la Feria de Mayo, la bénédiction des bateaux et de la Vierge en juillet, son Concours International de "Habaneras" et Polyphonie en juillet et août, etc...
Il y a tellement à voir et à faire à Torrevieja, que je vous invite dans ma ville, Torrevieja, que j'aime!!!