Jacarilla, ma ville, est
située sur la Costa Blanca, en Espagne.
La Costa Blanca en français veut dire la
Côte Blanche. Ce nom vient du fait que la région a de nombreuses plages de sable blanc, réputées pour leur propreté. Toutes ces différentes plages sont gratuites et ouvertes à tous.
Selon votre préférence vous pouvez choisir les
criques, les
dunes ou tout simplement les kilomètres de plages étendus devant vos yeux comme les plages de Guardamar qui font 15 kilomètres.
Suivant si vous avez des enfants, vous choisirez la plage centrale avec ses jeux sur la plage, bars, marchants de glace ou si vous préférez un style plus tranquille par exemple les superbes plages Moncayo !
La petite ville de Jacarilla est donc située à 20-25 minutes de ces belles plages. C'est une
ville tranquille, typiquement espagnole où la vie quotidienne est un bon mélange entre les gens du pays et les anglais, français, hollandais qui ont choisi de s'installer dans notre région. Moi-même étant française de naissance, mon mari anglais de naissance, somme installés ici depuis 11 ans.
Le village est entouré de champs d'oranges, de citrons, d'artichauts et de brocolis, le tout bordé de palmiers. Chaque ville a un jour de marché par semaine et chaque ville prend son tour. Ces marchés fournissent les meilleurs produits fraichement récoltés.
Jacarilla a un réseau de routes et d'autoroutes superbe. Un endroit idéal pour visiter les nombreuses villes touristiques du littoral comme les
cités d'Alicante et de Murcia, le port de Carthagène, Benidorm et ses parcs d'attractions, les régions des vins et les bains thermaux de Fortuna.
Pour les grandes attractions touristiques, Torrevieja est à 20 minutes. Torrevieja est une ancienne ville de pêcheurs qui est devenue une ville animée, touristique, avec une abondance de bars et restaurants, discothèques et magasins.