Au cœur des Malouinières, demeures ancestrales des corsaires malouins. Localisé dans une petite propriété résidentielle, cela vous conviendra parfaitement si vous avez choisi de passer quelques jours à Saint-Malo pour des vacances, où pour une cure de thalasso.
Situé à 1,5 kilomètre de la plage et à 2 kilomètres des thermes marins et relativement près de la cité si vous disposez d'un véhicule.
Partez à la conquête de la Côte d'Emeraude et vous pourrez visiter : Saint-Malo, ville d'histoire qui a su préserver son authenticité. Lors de vos promenades sur le GR35 vous tomberez sous le charme.
La
Côte d'Émeraude bénéficie des plus grandes marées d'Europe, ce qui donne au paysage un caractère en perpétuel changement. La cité corsaire, toute une histoire : Robert Surcouf, Duguay-Trouin, corsaires malouins…
L'irrésistible charme breton : le Musée Jacques Cartier au Manoir de Limouëlou, le site des rochers sculptés, Le Mont Saint-Michel, le « chef-d'œuvre du monde occidental » Un ilot rocheux consacré à l'archange Saint Michel, favorise la venue de nombreux pèlerins. Pas loin de 3 millions de touristes le visitent chaque année. Et que dire de l'auberge "La Mère Poularde», très réputée pour sa célèbre omelette, qui d'ailleurs vient d'allumer sa 120ème bougie !
La petite et
typique ville de Cancale avec son magnifique port de pêche, sa ferme marine et ses huitres de renom. Dol de Bretagne et sa célèbre cathédrale, Dinan et ses remparts : ville d'art et d'histoire.
Combourg, là où l'on a le plaisir de découvrir le magnifique château de François-René Châteaubriant. Les IFFS, le château de Montmuran érige ses magnifiques donjons, là ou Bertrand Du Guesclin a été fait chevalier.
Vous pourrez vous faire plaisir en parcourant la Rance en bateau croisière, et ce en embarquant au Barrage de la Rance. A bord du Chateaubriand, vous aurez l'occasion d'être au cœur de la Vallée de la Rance.
Douillettement installé sur le pont principal ou nez au vent sur le pont supérieur, vous découvrez les charmes de la Rance : ses petits ports, ses villages, ses moulins à marées, ses malouinières, le château de Montmarin.
Arrivés à Dinan, vous aurez certainement l'occasion de visiter la très renommée « rue du jerzual »
A moins que vous ne préfériez les joies de la plage, les sports nautiques, ou les ballades sur les chemins douaniers, la région malouine est là pour satisfaire vos moindres désirs.
ACTIVITÉS À DÉCOUVRIR À SAINT-MALO
Le Grand Bé accéssible à pied lors de la marée basse depuis la plage de bon-secours.
Le Grand aquarium de St Malo, une visite de 2h30 pour une immersion magique au coeur de l'océan.
La cathédrale Saint-Vincent, ancienne cathédrale catholique Romaine est un momunent historique de style gothique et Roman.
Les rochets sculptés à Rothéneuf, une oeuvre de l'abbé Fouré au 18ème siècle.
LES RESTAURANTS DE SAINT-MALO
Les 7 Mers, 64 chaussée du Sillon.
L'entre Deux Verres, 7 Rue des Gands dégrés.
La Cale Solidor, 5 Quai Solidor.
LES PLAGES de St-Malo sont intertites aux chiens du premier avril au trente septembre
La plage de Rochebonne à Paramé
La Plage du Sillon qui s'étend d'Intra-Muros (la cité Corsaire) à Paramé.
La Plage du Môle située sous la ville fortifiée.
La plage de la Hoguette à proximité du l'école de voile le Suf-Scool et des Thermes marins de Saint Malo
Saint Malo est une ville unique en son genre et connue du monde entier.
Ville de 47 000 habitants, elle monte à 200 000 en été. Sans compter évidemment le passage qui se chiffre par millions, ainsi que les événements ponctuels qui en font une place attractive.
L'histoire montre son rapport à la mer et avec ses remparts (Vauban). Saint Malo demeure la station balnéaire la plus visitée en Bretagne. Tous ceux qui ont l'opportunité de se rendre à l'étranger (quel que soit le pays) et qui parlent de Saint Malo, trouveront un écho éloquent, ou du moins une attention toute particulière.
Le climat tempéré signifie qu'il n'y a guère d'amplitude entre les températures d'hiver (doux) et celles de l'été. Il est remarquable d'assister aux grandes marées d'équinoxe, lorsque les vagues s'élancent à l'assaut de la digue.
Afin de rétablir une vérité, rappelons qu'il pleut moins à Saint Malo qu'à Nice (en quantité). De plus la qualité de l'air iodé diffuse tous ses bienfaits. Signalons quelques plages (avec du sable) : La grande plage du sillon, la plage de Solidor, les bas sablons, le Minihic, le Nicet, la plage du val, les plages de Rothéneuf, Les chevrets, Du Guesclin…
Quelques promenades : La cité d'Alet (à pied), la Tour Solidor, le port de plaisance des bas sablons et celui de Saint Malo intra. (Bassin Vauban), Cézembre (Bateau) ainsi que Jersey et Guernesey, Rothéneuf, Cancale et Le mont Saint Michel.
Commodités de transports : Aéroport de Dinard (8 kilomètres) et TGV. Autoroutes et quatre voies jusque Saint Malo. Quelques personnalités Malouines : Jacques Cartier, Surcouf, Chateaubriand, Broussais, Charcot, Guy Lachambre.
Recommandation : Il est prudent de prévoir sa réservation pour les vacances d'été dès le début d'année.
La Cité Corsaire vous ouvre ses portes, mettez vous dans la peau d'un corsaire ou d'un pirate et réservez votre location de vacances à Saint Malo.
Effectuez le tour des remparts pour apprécier toute la splendeur de la ville, le panorama sur la côte d'Emeraude est à vous couper le souffle, déambulez dans les ruelles et laissez vous séduire par les odeurs chargées d'histoire qui vous accompagnent.
Parmi nos nombreuses offres de particuliers et de professionnels, vous allez trouver votre bonheur avec une location à Saint Malo.