Descriptif
Gîte classement meublé de tourisme 3 étoiles.
A 1 kilomètre de la mer, des plages, du port de pêche du PORT-BLANC, jolie maison neuve indépendante, située au bout d'un chemin privé, au grand calme à 1 kilomètre du bourg.
Jardin clos de 1200 m² arboré de saules pleureurs.
Parking privé, terrasse, détente, confort, espace sont au rendez-vous dans cette maison à la décoration marine.
Au départ du gîte superbes balades, côte restée sauvage, paysage d'îlots changeant à chaque marée.
Rez-de-chaussée: séjour-salon avec cheminée et cuisine équipée.
Une chambre (1 lit 2 personnes), salle d'eau et wc.
Cellier.
Etage : Une chambre (1 lit 2 personnes, 1 lit 1 personne), 1 chambre (1 lit 1 personne), wc.
Equipement bébé à disposition.
Contact possible tous les jours de la semaine même le dimanche par téléphone ou par mail.
Vous aimerez :
Le confort et la décoration du gîte.
Le calme de ce petit village au bord de la mer.
La proximité des commerces, pas besoin d'utiliser systématiquement la voiture.
La chambre au rez-de-chaussée et la salle d'eau attenante, un WC à proximité, idéales pour les grands parents.
Le grand jardin clos, la pelouse parfaite pour jouer au ballon, les enfants pourront se défouler en toute sécurité.
Les belles plages de PORT BLANC.
Les sentiers côtiers, notamment celui qui longe tout Port Blanc par la mer, et qui n'est qu'à 800 mètres de la maison, ainsi que le plus célèbre, le fameux sentiers des douaniers, situé à Ploumanach.
La proximité de Perros Guirec à 6 km, de la mer à seulement 900 mètres.
Les marchés du samedi et du mercredi à 1 km du gîte vous trouverez légumes poissons crustacés coquillages.
Le coin salon avec la cheminée et la télé écran plat pour les soirée d'hiver.
Et vous apprécierez surtout par dessus tout les paysages côtiers magnifiques de la côte de granite rose, qui s'étendent de Trébeurden à Penvenan, en passant par Trégastel, Ploumanach, Perros-Guirec, Louannec, Trélévern, Trévou-Tréguignec, Port-Blanc, Plougrescant !
L'extérieur :
Maison indépendante située dans un écrin de verdure avec un jardin clos de 1200m2, avec pelouse arborée.
Parking privé pour 3 véhicules, le tout dans une impasse au grand calme.
Abri de jardin comprenant :
4 vélos à votre disposition, salon de jardin, bain de soleil, panoplie du pêcheur, épuisettes, planches de body pour les enfants.
Barbecue fixe.
Équipements
Situation
Distance des commerces
1 km max
Distance bord de mer
- 800 m
Intérieur
Superficie du logement (m²)
90
Extérieur
Superficie du jardin
1200
Activités à proximité
Promenade à cheval/équitation
Particularités
Animaux acceptés
Sur demande
Chèques vacances acceptés
Disponibilités & tarifs :
Penvénan
Penvenan possède l'une des plus belles côtes de Bretagne et la beauté de son paysage marin constellé de petites îles en fait un véritable paradis.
Sa baie réputée pour sa sécurité, permet toutes les joies nautiques (école de voile dès l'age de 8 ans) et le club de plage pour les plus petits.
Les ports peuvent recevoir 250 bateaux dont 50 en eau profonde. Le reflux des marées permet une pêche à pied fructueuse.
Le sentier des douaniers qui réunit les vilages de Port-Blanc à Bugueles est prétexte à de superbes randonnées pédestres en liaison avec ceux de l'intérieur (circuit de la côte des ajoncs).
Vous y découvrirez, manoirs, chapelles, calvaires ...
Par les îles innombrables qui s'éparpillent jusqu'à l'horizon en une alternance de verdure et de roches, les deux villages marins de Bugueles et Port-Blanc font de leur commune mère l'une des cités privilégiées du littoral.
PRESENTATION DE LA COMMUNE :
Penvenan, au territoire de 1984 hectares, s'abaisse en sa façade nord sur 11 kilomètres de littoral rocheux coupé de belles criques sableuses où sont amménagés les ports de Bugueles et de Port-Blanc.
Le paysage cotier varié, incomparable et quelque peu inviolé, est parsemé d'îles, d'ilots et de cailloux redoutables lors des temps de brume pour le marin débutant.
La mer et l'estran se découvrent au large, lors des marées d'équinoxe, sur près de 1500 mètres et permettent de bonnes pêche à pied.
La "terre", indissociable, surplombe la côte avec ses espaces cultivés et boisés, ses landes de bruyères et ses ajoncs d'or. De hauts talus subsistent encore et bordent près de 40 kilomètres de sentier de randonnée.
Le "circuit de la côte des ajoncs", ceux du marais du Launay, de Crec'h Goulard, Pelinnec et le grand circuit de BUGUELES sont des invitations perpétuelles à la découverte et à l'enchantement.
Dans les écarts de PORT-BLANC et de BUGUELES se cachent maints secrets à découvrir: la sentinelle surveille l'entré du port, un archipel d'îles (île aux Femmes - en souvenir des gouémonières - l'île Saint Gildas et son célèbre pardon des chevaux qui a lieu une fois l'an) jalonnent l'horizon. Le rocher du Voleur sur lequel subsiste la base d'un ancien fortin édifié sur l'ordre de Vauban surplombe majeustueusement des petites criques. Plus loin, Pellinec et sa chaussée submersible où "la mer vient contester la terre". Là, un magnifique moulin à mer, les îles Balanec et Ozac'h et bien d'autres îles et îlots parent le littoral enchanteur et en sont les joyaux.
Locations à proximité