Camaret-sur-mer,
en presqu'île de Crozon. Situé à l'extrême
Ouest de la Bretagne, entre
la rade de Brest et le raz de Sein.
Camaret-sur-mer est un ancien port langoustier, avec sa chapelle Rocamadour sur le sillon (entre mer et port). Et surtout sa tour Vauban, classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité (UNESCO).
La presqu'île est magnifique avec ses pointes, ses criques, ses falaises et ses petites plages de sable fin. Elle est classée Natura 2000, dans le Parc d'Armorique et le parc marin d'Iroise.
Vous pourrez vous promener le long du sentier des douaniers (GR34), ou quitter le bord de mer pour visiter les petits villages bretons de l'intérieur.
L'histoire y est présente : De nombreux forts, de Vauban au mur de l'Atlantique, ou les alignements mégalithiques de Camaret-sur-mer. Les ruines du manoir du poète St Paul Roux, musées, etc…
Camaret-sur-mer est aussi connu pour être la cité des peintres. Si vous aimez la plongée sous-marine, la voile, y compris sur vieux gréement, ou la varappe, vous serez comblés.
Des écoles sportives sont là pour vous apprendre ou vous perfectionner dans ces activités. Possibilité de faire du surf, du vélo, sans oublier la pêche en mer ou à pied le long des petites criques.
Pour les adeptes de musique, ne manquez pas chaque année le festival du Bout du Monde. Enfin, au départ de Camaret-sur-mer, vous pourrez prendre le bateau pour Ouessant, Sein, ou même Océanopolis, à Brest.