Le village de Daglan en
Dordogne (24) est un véritable trésor « caché » sur la vallée verdoyante du Céou à seulement quelques kilomètres en amont de Castelnaud. Son nom, d'origine celte, signifie « bonne vallée ». Pour le découvrir ainsi que ses environs, trouvez facilement à l'aide de notre moteur de recherche une
location de vacances à Daglan.
Une randonnée d'un kilomètre vous permettra de profiter des paysages de la région ainsi que du patrimoine riche du village avec son église Saint-Martin du XIVème siècle, le château de Paulhiac de la fin du XIVème siècle, ses huit moulins, le château Saint-Martin, le manoir du XVème siècle, l'hôtel Revaugier du XVIIème siècle, le repaire de Calmon, le château du Peyruzel du XIIIème siècle, la chapelle Notre-Dame-de-Bedeau, les cabanes en pierre sèche, les murailles, les calvaires, les fours à pain, les fontaines, les pigeonniers …
Prenez-donc une
location à Daglan afin de profiter pleinement des diverses activités qui vous y sont proposées. Ainsi, vous pourrez faire du canoë pour descendre le Céou, de la randonnée pédestre avec les 300 kms de chemins de randonnée balisés dont trois circuits se trouvent sur Daglan, de la pêche dans le Céou, faire un tour au marché qui a lieu tous les dimanches matins et qui vous fera découvrir les spécialités locales ou bien faire de l'escalade au site qui se trouve à proximité avec le rocher du Comte.
Et puis pourquoi ne pas tout simplement flâner dans les ruelles de Daglan où vous pourrez y rencontrer des artisans d'art ouverts et heureux de faire découvrir leur travail ? N'oublions pas non plus les multiples manifestations qui ont lieu toute l'année dont la fête de la Saint Louis fin août où se déroulent des concerts et un défilé de chars.