Descriptif
Loue petite maison pour 2 personnes proche mer en Andalousie, au cœur d'un jardin d'1/2 hectare avec piscine privée (11* 5.5 m).
Située à Sanlucar de Barrameda / Chipiona, 20 minutes de Jerez de la Frontera, 1h10 de Séville et 500 mètres de la plage.
Pour les tarifs par semaine voir le planning , linge de maison et ménage sont en sus.
L'extérieur :
Le Terrain, La Maison et la Piscine.
L'ensemble est pour le moins atypique et ne répond pas à la définition touristique classique, en partie car nous y vivons régulièrement.
Le terrain, d'environ 4.000 m², est grossièrement composé en trois parties :
Une partie comportant 200 arbres fruitiers différents (donnant une bonne partie de l'année)et oliviers,
Une partie en "potager" essentiellement des fraises, des petit pois, des fèves (en mai / juin), des tomates, aubergines ... (juillet / aout)
Une partie à vivre : centrale sur le terrain composé de plus de 1.000 m² de pelouse.
En proportion avec le terrain, la maison est petite (environ 30 m²). Elle est climatisée, composée d'une salle de douche (grande douche à l'italienne) avec WC, et d'une pièce principale comportant lit pour deux, table, chaises, frigo, lave-linge, cuisine ...
La vie en Andalousie se situe essentiellement à l'extérieur. Les équipements mis à votre disposition sont
une grande table de jardin et chaises (pour 8), 2 transats, une pergola, grand parasol ....
La piscine est assez grande (11 m x 5,5 m + escalier extérieur) neuve et construite d'une manière traditionnelle. Elle est suffisante pour nager avec une température moyenne en juillet / août de 28 C° ; en juin / septembre de 26 C° ; en avril / octobre de 24 C°.
Le terrain est situé dans une zone agricole, portant essentiellement sur la culture des fleurs. Il est bordé de maisons habitées toute l'année, suffisamment éloignées pour ne pas partager le quotidien souvent plein de vie d'une famille andalouse, mais suffisamment près pour ne pas être isolé.
La plage de Montijo est à 10 minutes à pied ( très tranquillement), la plage de la Jara est un peu plus loin (15 minutes). Ces deux plages sont calmes, ce qui n'est pas le cas d'une plage de centre ville au mois d'août.
Un restaurant se situe à 150 m du terrain (Venta Gordo Prospin) : l'un des meilleurs et moins chers si vous souhaitez apprécier une cuisine familiale authentique.
Les services
Un jardinier tond la pelouse une fois par semaine et s'occupe du terrain d'une manière générale.
Une personne parlant français vous accueillera, vous remettra les clés et vous aidera le cas échéant. Cette dernière entretient également la piscine.
Un grand parking à l'intérieur vous permet de stationner en voiture / camping car ... sans aucun problème.
Équipements
Situation
Distance des commerces
-500 m
Orientation du logement
Sud
Distance bord de mer
- 500 m
Intérieur
Superficie du logement (m²)
30
Extérieur
Superficie du jardin
4500
Equipements
Piscine Extérieure
Privée
Activités à proximité
Promenade à cheval/équitation
Particularités
Animaux acceptés
Sur demande
Disponibilités & tarifs :
Sanlúcar de Barrameda
Chipiona et Sanlucar de Barrameda
Nous n'allons pas vous faire un résumé des guides touristiques sur l'Andalousie, en revanche vous faire part de quelques informations sur l'environnement de Chipiona et Sanlucar de Barrameda.
Cette partie de l'Andalousie (en bord de mer) est encore épargnée par l'urbanisme galopant. Son urbanisation est très limitée et est toujours authentique. Le tourisme est essentiellement local.
Les habitants de Séville, notamment, ont une maison secondaire ici.
Sanlucar de Barrameda :
Ville de 60 000 habitants, traditionnelle, vivant de la pêche et de la production de vin : la Manzanilla. On y trouve les meilleurs poissons et crustacés de toute la province pour un prix deux fois inférieur à ce que vous trouverez à Séville.
Sanlucar est la ville où tout le monde se retrouve (même les gens de Chipiona). Elle est animée le soir et composée de nombreux bars à tapas et restaurants, taverne de Flamenco, bars traditionnels ... ceci dans une ambiance locale et non touristique.
Le marché aux poissons et légumes y est remarquable.
Chipiona :
Ville plus touristique (en proportion) avec cependant des plages plus belles qu'à Sanlucar, vers la Costa Ballena.
Elle est composée d'un port de tourisme, d'un marché, de rues commerçantes, de résidences hôtelières offrant des services tels que SPA, centres de soins et terrains de golf. Un golf de 27 trous se trouve d'ailleurs à la Costa Ballena (et un autre à Sanlucar et à El Puerto de Santa Maria).
Les environs :
Vous êtes situés à proximité des Villages Blancs et de centres d'intérêt tels que Ronda, Grazalema, Arcos de la Frontera ... Les principales villes de la région sont Jerez de la Frontera (20 minutes), El Puerto de Santa Maria (20 min), Cadiz (45 min), Séville (1h15), Gibraltar (2h00), Cordou (3h00), Grenade (3h30) ...
Le climat
Sanlucar et Chipiona bénéficient d'un micro climat tout à fait étonnant. Le plein été (juillet / Aout) y est raisonnablement chaud (environ 30-32 C° la journée et environ 20 C° la nuit).
Etant en bord de mer, il y a très souvent une brise marine. Cette température peut augmenter d'une dizaine de degrés quand vous rentrez dans les terres à environ 20 kilomètres (Jerez de la Frontera par exemple).
Un vent de terre arrive cependant une à deux fois par été et amène des température plus élevées. A ce moment là, vive la piscine et la maison climatisée !
Locations à proximité