Wuenheim vous souhaite la bienvenue !
Superbe village avec ses quelques 900 âmes où nous avons trouvé asile depuis plus de 20 ans, sans aucune envie d'en repartir tellement nous en sommes amoureux.
La commune se trouve au pied du Grand Ballon de Guebwiller, le plus
haut sommet des Vosges et du Viel Armand Hartmannswillerkopf, site de la guerre 14-18. L'église Saint Gilles fut reconstruite à partir de 1783.
Encerclé de vignes et dominé par la
forêt, c'est le point de départ de belles randonnées à pieds, à cheval ou en VTT. Wuenheim vous invite à la découverte d'un parcours sur la viticulture.
Côté activités : un stand de tir et diverses associations, la fête du vin nouveau, dégustation chez les vignerons et à la cave du Viel Armand avec la découverte du musée du vigneron.
Une promenade de jour permet de découvrir, entre autres, un oratoire du XIXème siècle, un pilier de 1789 ou une maison épargnée par la guerre. Flânez le soir, respirez le calme et admirez les cigognes perchées sur les lampadaires.
Wuenheim où coule un ruisseau aussi tranquille que la vie pour ceux qui s'y réfugient. Au mois de décembre, de l'entrée à la sortie du village, de nombreuses maisons n'attendent que votre admiration tellement elles sont magnifiquement décorées et illuminées.
À deux pas d'ici découvrez le parc à cigognes et poursuivez jusqu'à la merveilleuse Basilique de Notre dame de Thierenbach.
Au plaisir de vous accueillir !