Strasbourg est connue pour sa cathédrale et ses marchés de Noël. Par contre, ce que l'on sait moins, c'est que c'est une cité tournée vers l'écologie.
Un vaste réseau de pistes cyclables vous fait visiter la ville, les canaux où il y a une faune et une flore abondante. Pour nos amis pêcheurs, il y a aussi de très beaux étangs où l'on est au calme, étangs "no kill". Carpes énormes, brêmes, truites etc...
L'Allemagne est à proximité, n'oublions pas que la guerre est finie depuis bien longtemps. On peut visiter Muhlenbach, Weingarten, Oberkirch et les villes thermales.
Même si on ne parle pas allemand, les français sont accueillis à bras ouverts aussitôt passé le pont de Kehl, car tout est moins cher en Allemagne, mais chut, il ne faut pas le dire sinon l'Alsace n'aura plus les sous des touristes. La Suisse est toute proche également.
Le zoo de Bâle est très beau et fait partie des souvenirs d'enfance. Retour
quand même en Alsace, sur la route des vins, à partir de Marlenheim. Laissez-vous guider par votre instinct.
Très beau sentier viticole à Rorschwihr, parfois vous rencontrerez une source. Ne parlez jamais de régime amaigrissant à un alsacien de souche. Dégustez notre choucroute sans modération, et moins connus nos "dampfnudels" ou notre « baeckeoffe chasseur » et non pas traditionnel.
Ne pas repartir sans avoir dégusté une tarte aux myrtilles ou une tartine de gelée de coings, confiture de quetsches ou mirabelles. Le gras et le sucré sont mauvais, sauf près de Strasbourg, où ils régaleront vos papilles et vous feront briller les yeux.
Bienvenue en Alsace !